jeudi 15 novembre 2012

Un demi siècle ou bien 50 ans : c'est aussi léger qu'une crème fouettée !

Hier, c'était les 50 ans de Jérôme Lassus.
L'équipe était sur les starting bloks depuis quelques jours, pour le choix du cadeau notamment que l'on allait lui offrir. Il était convenu qu'il soit remis à Jérôme lors du repas, de type auberge espagnole, prévu le midi.
Toutefois deux écoles s'affrontaient à l'agence pour la conduite à adopter le matin de ses 50 ans, sachant que Jérôme arrive toujours avant nous tous :
- Celles et ceux qui désiraient ne pas lui souhaiter son anniversaire avant l'heure du repas, pour que la surprise du midi soit plus forte et entière. Ceci induisait que pendant toute la matinée, on étouffait l'Affaire. C'est la tactique des durs à cuire, des endurants.
- L'autre école était celle des coeurs tendres, des impatients...
Jérôme a tranché pour tout le monde....En effet, il est arrivé avec deux kouglofs  qu'il a déposés devant la machine à café.
A l'heure de la pose, il s'est agit de découper les kouglofs, l'air de rien et détaché, pour celle en charge du couteau...et qui était de l'école des coeurs tendres, c'est injuste.
Jérôme sur ces entrefaits se joint à nous pour le café, et il se lance : "Oui au fait, c'est mon anniversaire aujourd'hui". Nous avons joué la carte de l'étonnement, certains mieux que d'autres...
Quel soulagement lorsque midi sonna...nous nous sentions proches de la libération. C'est ainsi que les deux écoles se sont rejointes d'une seule voix pour fêter comme il se doit ce demi-siècle d'existence (la formule est plombante, c'est vrai).
Nous nous sommes décidés pour offrir à Jérôme et son épouse Nadine une nuit au Pic du Midi de Bigorre, pour un tête à tête dans les étoiles... enfin si le temps est clément.
Quelques images relatent ce déjeuner sympathique et amical.