L'agence ACTA vient de présenter son projet diagnostic-esquisse aux représentants du lycée d'enseignement professionnel Campa, situé à Jurançon. Des représentants de la région Aquitaine avaient également fait le déplacement afin de découvrir le parti architectural retenu, qui terminera les travaux de restructuration de l'établissement commencés en 1997. Les élèves auront ainsi à disposition pour leurs études de nouveaux espaces de travail en relation avec leur filière Transport routier marchandises et maintenance des véhicules industriels. Les travaux devront être livrés pour la rentrée 2014.
article de la République des Pyrénées du jeudi 15 mars 2012
C'est l'arrivée d'Angélique Bousquet dans notre équipe le lundi 12 mars 2012 que nous souhaitons vous annoncer aujourd'hui, soit quelques semaines seulement après l'arrivée de Mathilde Bourgeois. Nous lui souhaitons tous la bienvenue ! Angélique est architecte DPLG, elle a étudié à l'école d'architecture de Nancy, comme Tiffanie Porter, également architecte à l'agence. Angélique a beaucoup voyagé, elle va insuffler à l'équipe un vent nouveau tout frais et bourré de créativité. Elle a un bon coup de crayon et réalise de très beaux dessins d'architecture pris sur le vif durant ses périples, ramenant de magnifiques carnets de voyages rehaussés de couleurs. Les femmes, qui étaient majoritaires à l'agence ACTA, sont désormais devenues très majoritaires, dépassant largement le concept de parité hommes-femmes ! Mais notre sensibilité féminine nous pousse à avoir un esprit d'équipe et de partage, et la gent masculine bien que minoritaire ne sera pas oubliée qu'elle en soit rassurée !
Mathilde Bourgeois a été recrutée il y a un mois à l'agence ACTA pour renforcer l'équipe, et nous profitons de ce blog dédié à la vie de l'agence pour lui souhaiter la bienvenue parmi nous. De nombreux dossiers l'attendent de pied ferme. Réhabilitations et créations de logements, d'écoles, d'usines, de bureaux, d'hopitaux, de maisons de retraite...tout un vocabulaire qu'elle connaît déjà et qu'elle développera en collaboration avec l'équipe d'ACTA, dans un climat d'échange et de partage. Bonne route parmi nous, Mathilde.
La visite du futur centre équestre de Narcastet, pensé et conduit par l'agence ACTA, s'est faite cette semaine en présence de Monsieur Jean-Pierre FAUX, maire de Narcastet et des représentants du Syndicat du Centre de Loisirs de Narcastet ainsi que des maires des 10 communes adhérentes à cette structure, maître d'ouvrage de l'opération. L'ouverture au public est prévue pour le courant du mois d'avril 2012, les futurs utilisateurs profiteront d'un manège couvert, prolongé d'une carrière non couverte, et d'un bâtiment central qui accueillera le club house, la zone accueil, les vestiaires et sanitaires. Le centre équestre abritera 16 boxes. Vous trouverez dans l'article joint le déroulé de la visite.
Visite du Centre équestre par les élus le 02 mars 2012